Attention : en cliquant sur l'un de ces liens, vous partirez vers un autre site qui s'affichera dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur.
Alors, si c'est le cas, merci de votre visite et... à bientôt, j'espère !
Le classement des sites ci-dessous dans une catégorie est d'autant plus arbitraire que certains devraient apparaître dans plusieurs catégories. Vous voudrez bien m'en excuser et/ou me demander de le modifier si vous le jugez utile. La liste est loin d'être exhaustive : ce n'est qu'une sélection arbitraire d'organismes auxquels j'ai choisi d'apporter mon soutien ou qui me paraissent incontournables.
Journée Mondiale du Refus de la Misère. Site officiel de présentation de cette journée qui se déroule chaque 17 octobre dans le monde entier (reconnue par les Nations Unies depuis 1992).
Habitat et Humanisme. Site officiel. Cette association nationale, originaire de Lyon, acquiert des logements, les rénove et les loue à des personnes en difficulté qu'elle accompagne dans leur réinsertion. Elle dispose d'une équipe de bénévoles et de plusieurs logements à Tournus.
ARGOS, site officiel d'une association de Bourges, ville qui a consenti un effort remarquable pour l'accessibilité de ses services. Outre des informations pour les habitants et les visiteurs de Bourges, handicapés ou non, le site contient de nombreuses informations pratiques sur le handicap utilisables partout ailleurs.
Ma page Droits de l'Homme présente brièvement plusieurs associations de défense des Droits de l'Homme et comporte des liens vers leurs sites.
Altermondialisme
ATTAC. Site officiel de l'Association pour une Taxation des Transactions financières pour l'Aide aux Citoyens. Fondée pour promouvoir une taxe de type "Tobin", l'association s'intéresse aussi aux OGM, à la délinquance financière et aux paradis fiscaux, à la marchandisation de l'enseignement public, aux services publics... Elle a essaimé dans le monde entier et est aujourd'hui l'un des moteurs essentiels de l'altermondialisme.
ATTAC 71. Site officiel d'Attac Saône-et-Loire. Les comités locaux du département y disposent de pages spécifiques en plus des pages communes.